Le jour de la Terre

Savez-vous que le 22 avril c'est la Journée Mondiale de la Terre, et ce, depuis 1970 ! Une journée particulière pour se concentrer sur la préservation de la planète et réfléchir à la diminution de notre impact sur l'environnement.


Oui je sais, le 22 avril c'était hier :) mais comme il n'est jamais trop tard pour bien faire, laissez-moi vous présenter mes actions de mumpreneuse pour l'environnement et en quoi La p'tite bête qui monte vous permet d'accéder à une consommation différente, une consommation respectueuse de la biodiversité et de l'humain, une consommation d'avenir, je l'espère.


La p'tite bête qui monte, ce sont :

  • des produits fabriqués artisanalement près de chez vous, en France. Moins de transport = moins de pollution

  • des tissus, biais, passepoils, sélectionnés avec soin, en coton bio certifiés GOTS pour la plupart, le label le plus fiable en matière de certification biologique des textiles (il assure non seulemement que les fibres sont issues de l'agriculture biologique mais aussi que toutes les étapes de fabrication de la matière sont respectueuses de l'environnement et de l'humain). Du coton bio, c'est moins d'eau et d'énergie consommées et surtout beaucoup moins de produits chimiques déversés dans la nature. Alors que la culture du coton conventionnelle utilise à elle seule 25% des pesticides utilisés dans le monde, le coton bio, lui, pousse sans pesticides, sans insecticides, ni engrais chimiques. Et ça fait une énorme différence pour la biodiversité !

  • du cordon bio acheté directement auprès d'un fabricant français situé dans le Puy-de-Dôme, certifié GOTS lui aussi.

  • le choix de recourir aussi souvent que possible à des matériaux durables et recyclables à l'infini telles que les boucles de réglage en métal de mes sacs en dos

  • des emballages éco-responsables : boîtes en carton recyclées à 70% et recyclables, certifiées FSC (bois issu de forêts gérées de façon durable et responsable), sachets kraft recyclés à 100% et recyclables également, papier de soie recyclable.


J'ai sans doute oublié certains points, mais cela vous donne déjà un bon aperçu des actions que je mène en tant fabricant pour faire changer les choses dans le bon sens.

Vous savez désormais que lorsque vous faîtes un achat dans ma boutique, c'est, de fait, un achat éco-responsable.

Et j'avance chaque jour dans cet état d'esprit, pour que le choix d'un article La p'tite bête qui monte soit toujours pour vous un choix de sens, de plaisir et de confiance.

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout